Cœur de l’Andalousie, Séville compte de nombreux joyaux architecturaux et est certainement la ville qui a su concilier histoire et modernité pour devenir une ville de renommée internationale. Séville est une cité phare de l’histoire espagnole et la ville la plus visitée du pays. Que ce soit au bord du Guadalquivir ou dans ses différents quartiers, il y règne une atmosphère particulière, subtile, raffinée et magique.

Les quartiers :
Le quartier de Santa Cruz et de la Cathédrale de Séville est sans aucun doute la partie la plus touristique de la ville. Ce quartier est rempli de jour comme de nuit mais reste authentique. Ses couleurs et ses petites ruelles sont devenues l’emblème de la cité. Au croisement de deux rues, vous retrouverez des petits vendeurs aux étales colorées dégagent de superbes senteurs. C’est aussi ici que vous pourrez découvrir la gastronomie andalouse par le biais des bars à tapas. Ne manquez pas les superbes bâtisses et les patios traditionnellement décorés de fleurs.

Vous êtes adepte du shopping ? Rendez-vous dans le quartier El Centro. Cette partie de la ville est la plus commerçante. Elle regorge de boutiques de vêtements et grouille de touristes en début et en fin de journée. Vous y retrouverez certains des incontournables de la ville tel que la Plaza de San Fransisco, la Plaza Nueva ou encore le musée des beaux-arts.

Triana est la partie la plus populaire de Séville. C’est un quartier conviviale et vivant où les immeubles sont plus colorés les uns des autres. On retrouve du rouge, du bleu ou du jaune qui sous le soleil andalou vous émerveilleront : un espace particulier pour tous les amateurs de photographie. Autrefois quartier gitans, l’atmosphère est de nos jour bohème et agréable.

Si vous êtes d’humeur festive et que vous souhaitez découvrir l’ambiance des nuits sevillanas, le quartier d’Almeda de Hércules est fait pour vous ! C’est le lieu où se retrouvent tous les amateurs de dance et de musique flamenco : vous pourrez y danser jusqu’au bout de la nuit dans une ambiance festive et chaleureuse. Les places sont pleines de terrasses où on y déguste les meilleurs tapas de la ville.

La Macarena sera le quartier parfait pour toute personne recherchant un peu plus de calme. Vrai petit village à l’intérieur de Séville, ses petites ruelles vous mèneront vers les plus vieux marchés de la ville. Notre coup de cœur a été les halles : une multitude de produits locaux y sont regroupés et les senteurs d’épices et de poissons vous enivreront. Les soirées y sont plus calmes mais tout autant typique. Une fois le soleil tombé, les balades sous des airs de flamenco y sont agréables.

Les Incontournables :
- Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville
- Giralda (9e)
- L’Alcazar – Real Alcazar (10,5e)
- Plaza de España
- Quartier de Triana
- Torre del Oro (3e)
- Quartier de Santa Cruz
- arenes de seville
- Parc de Maria Luisa
- Metropol Parasol
- Place de l’Espagne Metropol Parasol
- Casa de Pilatos 8e
- Pont Isabelle II

Evenements :
- Semana Santa à Séville dimanche des Rameaux au dimanche de Pâques du 25 au 1er Avril
- Feria d’avril à Séville du 14 au 21 avril
- La Velá de Sainte-Anne à Séville
- Chaque année du 21 au 26 juillet, le quartier de Triana, à l’ouest de Séville. 6 jours, plusieurs activités et concours se succèdent : concours de sevillanas, de pêche fluviale, trophée de pétanque ou encore handball.

Plats locaux :
- Le gaspacho : soupe de tomate froides .
- Le cocido Andaluz : c’est le plat le plus demandé de Séville. C’est un ragoût composé de viandes et de légumes
- Les oeufs à la flamenco : oeuf sur le plat avec des légumes et une sauce
- La queue de boeuf: elle est enrobés dans de la farine et frit dans l’huile d’olive.
- Le poisson frit : spécialités de la ville.
- Des brochettes (Pincho moruno)
- Des escargots: Séville prépare les meilleurs plats d’escargots.
- Huevas Aliñas : ce plat est fait avec des oeufs de merlu.

Transport :
- Bus métro : 1,40e le ticket
- Taxi : 6 a 15e
Aéroport :
- Bus 3e = 15 min
- taxi : 20e = 10 min

Team FindMyGuides